En passant une commande auprès de SORA DORA ("SORA DORA", "nous", "notre" ou "notre") pour des produits qui sont vendus sur le Site ("Produits"), vous serez réputé avoir lu, compris et accepté ces CGU (« CGU »). Veuillez lire attentivement ces conditions générales et, si vous n'êtes pas satisfait d'un aspect quelconque, vous devez contacter l'un de nos conseillers du service clientèle avant de passer une commande chez nous.


Nous modifions ces CGU de temps à autre. Veuillez regarder en haut de cette page pour voir quand ces CGU ont été mises à jour pour la dernière fois. A chaque fois que vous nous commandez des Produits, les CGU en vigueur au moment de votre commande s'appliqueront au contrat entre vous et nous. Si nous devons réviser ces CGU et que cela a un impact important sur votre commande, nous vous contacterons pour vous donner un préavis raisonnable des modifications et vous indiquer comment annuler le contrat si vous n'êtes pas satisfait des modifications.

Admissibilité

Afin d'effectuer un achat via le Site ou d'utiliser certains des services ou fonctionnalités mis à votre disposition sur notre Site, vous devrez vous inscrire. Lors de votre inscription, il vous sera demandé de fournir des informations vous concernant, y compris, mais sans s'y limiter, votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail, qui sont véridiques, exactes, à jour et complètes à tous égards.

Si l'une de vos informations d'enregistrement devait changer à l'avenir, vous devrez immédiatement modifier votre compte personnel en ligne. Nous pouvons modifier les exigences d'enregistrement de temps à autre. De plus, lors de la commande d'articles, vous devrez fournir des informations de paiement et vous déclarez et garantissez que les informations de paiement que vous fournissez lors de la commande sont à la fois valides et correctes et vous confirmez que vous êtes la personne mentionnée dans les informations de facturation fournies.


Politique de prix

Nous avons apporté un grand soin à la préparation du contenu de ce site Web, en particulier pour nous assurer que les détails, les descriptions et les prix indiqués sont corrects au moment de la publication. Cependant, nous n'accepterons les commandes que s'il n'y a pas d'erreurs matérielles dans la description des Produits ou leur prix tel qu'annoncé sur ce site Web. Tous les prix sont affichés TTC et hors frais de livraison. Le coût total de votre commande est le prix des Produits commandés majoré de la TVA au taux en vigueur et des frais de livraison tels qu'indiqués lors du processus de commande. Nous ne débitons pas votre carte de crédit ou de débit tant que nous n'avons pas expédié votre commande. Les articles de votre panier refléteront toujours le prix le plus récent affiché sur la page de détail des produits de l'article.

Veuillez noter qu'aucune exonération de TVA ne sera accordée pour les commandes en ligne. Nous vous invitons à nous contacter pour toute information complémentaire.


Disponibilité

Tous les produits sont soumis à disponibilité. Les prix valablement indiqués sur notre site Web restent en vigueur aussi longtemps que les produits sont disponibles ou comme indiqué autrement sur notre site Web. Nous vous informerons dans les plus brefs délais si les Produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles.


Erreurs de commande

Vous pouvez corriger les erreurs sur votre commande jusqu'au moment où vous cliquez sur « envoyer la commande » sur la dernière page de notre processus de commande.


Accusé de réception et acceptation de votre commande

Nous vous en informerons par email dans les plus brefs délais pour accuser réception de votre commande et vous communiquer un numéro de commande. Si nous ne sommes pas en mesure de traiter votre commande suite à cet accusé de réception, nous vous contacterons par e-mail ou par téléphone pour vous en informer. Nous confirmerons l'acceptation de votre commande en vous envoyant un e-mail confirmant que les Produits ont été expédiés (« Confirmation d'expédition »). Un contrat juridiquement contraignant entre nous sera formé lorsque nous vous enverrons la confirmation d'expédition (ou, dans le cas peu probable où une confirmation d'expédition ne serait pas envoyée en raison d'une erreur de traitement, lorsque nous vous expédions les produits) (« Contrat »). Si vous avez besoin d'informations concernant votre commande, veuillez nous envoyer un e-mail à boutique@soradora.fr en mentionnant votre numéro de commande. Nous pouvons ne pas accepter votre commande si un article que vous avez commandé est en rupture de stock, si nous avons identifié une erreur de produit ou si nous ne sommes pas en mesure d'obtenir l'autorisation de votre paiement.


Pré-commander

En cas de rupture de stock ou de refus d'autorisation de paiement par les établissements bancaires, SORA DORA se réserve le droit d'annuler ou de suspendre toute précommande jusqu'à son expédition.


Livraison

Nous vous livrerons les Produits conformément à l'option de livraison que vous avez choisie. Chaque fois qu'il y est fait référence, les jours ouvrables excluent le samedi, le dimanche et les jours fériés. Lors de la livraison des Produits, nous vous fournirons suffisamment d'informations pour vous permettre d'exercer votre droit d'annulation légal et d'adresser toute annulation envisagée au bon destinataire ou de retourner vos Produits. Pour plus d'informations, veuillez consulter les sections sur les retours et le droit d'annulation dans ces termes et conditions. Lorsqu'elle est offerte, la livraison gratuite s'applique uniquement à la livraison standard ; le lendemain, les options de livraison express et internationale sont exclues de cette offre. Nous nous efforcerons de livrer toutes les commandes dans un délai de 3 à 8 jours ouvrables à compter du jour du contrat.


Inspection

Vous devez inspecter les Produits à la réception et vérifier que tout ce qui est spécifié sur le bon de livraison est inclus. Vous serez réputé avoir accepté la commande à moins que vous ne nous en informiez (et renvoyiez les Produits conformément à vos droits d'annulation ou à d'autres droits statutaires (tels que visés aux clauses 12 et 13 ci-dessous)).


Paiement

Le paiement peut être effectué par l'une des méthodes suivantes : Visa, Mastercard, American Express, Paypal, WeChat Pay et Apple Pay. Le paiement sera débité et effacé de votre compte au moment où votre commande est expédiée. Vous confirmez que la carte de crédit ou de débit utilisée est la vôtre. Veuillez noter que tous les titulaires de carte de crédit/débit sont soumis à des contrôles de validation et à l'autorisation de l'émetteur de la carte. Si l'émetteur de votre carte de paiement refuse de payer ou n'autorise pour aucune raison le paiement à SORA DORA, nous ne serons pas responsables de tout retard ou non-livraison des Produits. Nous conservons la propriété légale de tous les Produits jusqu'à ce que vous ayez effectué le paiement intégral et reçu par nous et la propriété légale des Produits nous sera immédiatement transférée si nous vous remboursons tout paiement pour les Produits. Le risque lié aux Produits vous est transféré lors de la livraison.

Vos droits d'annulation

En tant que consommateur, vous disposez d'un droit légal de résilier un Contrat dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison des Produits. Cela signifie que pendant la période concernée, si vous changez d'avis ou décidez pour toute autre raison que vous ne souhaitez pas conserver un Produit, vous pouvez nous informer de votre décision d'annuler le Contrat et recevoir un remboursement.


Vos autres droits statutaires de retour de Produits

Nous nous engageons à vous livrer des Produits conformes à ceux que vous avez commandés. En tant que consommateur, vous disposez de droits légaux au cas où les Produits seraient défectueux ou ne seraient pas conformes à leur description. Nous sommes notamment soumis aux conditions des garanties légales prévues aux articles L. 217-4, L. 217-5 et L. 217-12 du Code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du Code civil.

Ces droits (qui sont résumés en termes généraux ci-dessous) n'affectent pas votre droit de choisir de retourner les Produits et d'obtenir un remboursement en vertu de l'article 11 ci-dessus ou de vous prévaloir de toute autre disposition des présentes. Si les Produits ne sont pas conformes, vous pouvez les refuser à la livraison ou les renvoyer dans leur emballage d'origine en indiquant le motif du refus sur le bon de livraison ou sur la facture. Nous prendrons en charge les frais y afférents. Vous pouvez demander la réparation des Produits ou demander une nouvelle livraison conforme à votre commande. Si la réparation et le remplacement ne sont pas possibles, vous pouvez demander la résiliation du Contrat et le remboursement des sommes versées, ou alternativement vous pouvez conserver les Produits et demander une réduction de leur prix. Vous pouvez adresser votre demande par email à boutique@soradora.fr ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : SORA DORA, 34 avenue louis lajarrige 44500 LA BAULE Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Sous certaines conditions, vous pouvez conformément à la loi engager une action en garantie contre les vices cachés, ou faire appel à une éventuelle garantie commerciale applicable à votre commande. Toutefois, notre responsabilité ne pourra être engagée si la rupture du Contrat ou sa mauvaise exécution est due à un acte de votre part, à un événement imprévisible et insurmontable imputable à une personne extérieure au Contrat (nos prestataires ne sont pas considérés comme tel), ou à un cas de force majeure.

Notre responsabilité pour les pertes ou dommages subis par vous
Nous sommes responsables envers vous des pertes et dommages prévisibles causés par nous. Si nous ne respectons pas ces conditions, nous sommes responsables des pertes ou des dommages que vous subissez et qui sont le résultat prévisible de notre rupture de ce contrat ou de notre manquement à un soin et à une compétence raisonnables. Une perte ou un dommage est prévisible s'il est évident que cela se produira ou si, au moment où le contrat a été conclu, nous et vous savions que cela pourrait arriver, par exemple, si vous en avez discuté avec nous pendant le processus de vente. Nous n'excluons ni ne limitons en aucune manière notre responsabilité envers vous lorsqu'il serait illégal de le faire. Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de blessures corporelles causés par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants.

Nous ne fournissons que des Produits à usage domestique et privé. Vous acceptez de ne pas utiliser les Produits à des fins commerciales, commerciales ou de revente, et nous n'avons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale.

Questions et plaintes

Si vous avez des questions sur ces CGU ou souhaitez nous contacter pour vous plaindre de tout problème concernant les Produits, veuillez nous envoyer un e-mail à customerserviceeurope@soradora.com ou nous écrire à : Service Clients, SORA DORA 34 avenue louis lajarrige 44500 LA BAULE FRANCE

Si après nous avoir contacté et suite à notre procédure de réclamation vous estimez toujours que votre réclamation n'a pas été résolue de manière satisfaisante, vous pouvez recourir gratuitement aux services d'un médiateur en application de l'article L.152-1 du Code de la consommation. Vous pouvez également accéder à la plateforme de résolution des litiges en ligne.


Transfert de droits

Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu de ces Termes et Conditions à une autre organisation, et nous vous informerons toujours par écrit si cela se produit, mais cela n'affectera pas vos droits ou nos obligations en vertu de ces Termes et Conditions. Vous ne pouvez transférer vos droits ou vos obligations en vertu des présentes Conditions générales à une autre personne que si nous y consentons par écrit.

 

Droit, juridiction et langue

Ce site, tout contenu qu'il contient et tous les contrats conclus à la suite de l'utilisation de ce Site sont régis par le droit français. Les parties à un tel contrat acceptent de se soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux de Paris, France. Tous les contrats sont conclus en français.

Termes et Conditions

 

En passant une commande auprès de SORA DORA ("SORA DORA", "nous", "notre" ou "notre") pour des produits qui sont vendus sur le Site ("Produits"), vous serez réputé avoir lu, compris et accepté ces CGU (« CGU »). Veuillez lire attentivement ces conditions générales et, si vous n'êtes pas satisfait d'un aspect quelconque, vous devez contacter l'un de nos conseillers du service clientèle avant de passer une commande chez nous.


Nous modifions ces CGU de temps à autre. Veuillez regarder en haut de cette page pour voir quand ces CGU ont été mises à jour pour la dernière fois. A chaque fois que vous nous commandez des Produits, les CGU en vigueur au moment de votre commande s'appliqueront au contrat entre vous et nous. Si nous devons réviser ces CGU et que cela a un impact important sur votre commande, nous vous contacterons pour vous donner un préavis raisonnable des modifications et vous indiquer comment annuler le contrat si vous n'êtes pas satisfait des modifications.


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Politique de prix

Nous avons apporté un grand soin à la préparation du contenu de ce site Web, en particulier pour nous assurer que les détails, les descriptions et les prix indiqués sont corrects au moment de la publication. Cependant, nous n'accepterons les commandes que s'il n'y a pas d'erreurs matérielles dans la description des Produits ou leur prix tel qu'annoncé sur ce site Web. Tous les prix sont affichés TTC et hors frais de livraison. Le coût total de votre commande est le prix des Produits commandés majoré de la TVA au taux en vigueur et des frais de livraison tels qu'indiqués lors du processus de commande. Nous ne débitons pas votre carte de crédit ou de débit tant que nous n'avons pas expédié votre commande. Les articles de votre panier refléteront toujours le prix le plus récent affiché sur la page de détail des produits de l'article.

Veuillez noter qu'aucune exonération de TVA ne sera accordée pour les commandes en ligne. Nous vous invitons à nous contacter pour toute information complémentaire.


Disponibilité

Tous les produits sont soumis à disponibilité. Les prix valablement indiqués sur notre site Web restent en vigueur aussi longtemps que les produits sont disponibles ou comme indiqué autrement sur notre site Web. Nous vous informerons dans les plus brefs délais si les Produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles.


Erreurs de commande

Vous pouvez corriger les erreurs sur votre commande jusqu'au moment où vous cliquez sur « envoyer la commande » sur la dernière page de notre processus de commande.


Accusé de réception et acceptation de votre commande

Nous vous en informerons par email dans les plus brefs délais pour accuser réception de votre commande et vous communiquer un numéro de commande. Si nous ne sommes pas en mesure de traiter votre commande suite à cet accusé de réception, nous vous contacterons par e-mail ou par téléphone pour vous en informer. Nous confirmerons l'acceptation de votre commande en vous envoyant un e-mail confirmant que les Produits ont été expédiés (« Confirmation d'expédition »). Un contrat juridiquement contraignant entre nous sera formé lorsque nous vous enverrons la confirmation d'expédition (ou, dans le cas peu probable où une confirmation d'expédition ne serait pas envoyée en raison d'une erreur de traitement, lorsque nous vous expédions les produits) (« Contrat »). Si vous avez besoin d'informations concernant votre commande, veuillez nous envoyer un e-mail à boutique@soradora.fr en mentionnant votre numéro de commande. Nous pouvons ne pas accepter votre commande si un article que vous avez commandé est en rupture de stock, si nous avons identifié une erreur de produit ou si nous ne sommes pas en mesure d'obtenir l'autorisation de votre paiement.


Pré-commander

En cas de rupture de stock ou de refus d'autorisation de paiement par les établissements bancaires, SORA DORA se réserve le droit d'annuler ou de suspendre toute précommande jusqu'à son expédition.


Livraison

Nous vous livrerons les Produits conformément à l'option de livraison que vous avez choisie. Chaque fois qu'il y est fait référence, les jours ouvrables excluent le samedi, le dimanche et les jours fériés. Lors de la livraison des Produits, nous vous fournirons suffisamment d'informations pour vous permettre d'exercer votre droit d'annulation légal et d'adresser toute annulation envisagée au bon destinataire ou de retourner vos Produits. Pour plus d'informations, veuillez consulter les sections sur les retours et le droit d'annulation dans ces termes et conditions. Lorsqu'elle est offerte, la livraison gratuite s'applique uniquement à la livraison standard ; le lendemain, les options de livraison express et internationale sont exclues de cette offre. Nous nous efforcerons de livrer toutes les commandes dans un délai de 3 à 8 jours ouvrables à compter du jour du contrat.


Inspection

Vous devez inspecter les Produits à la réception et vérifier que tout ce qui est spécifié sur le bon de livraison est inclus. Vous serez réputé avoir accepté la commande à moins que vous ne nous en informiez (et renvoyiez les Produits conformément à vos droits d'annulation ou à d'autres droits statutaires (tels que visés aux clauses 12 et 13 ci-dessous)).


Paiement

Le paiement peut être effectué par l'une des méthodes suivantes : Visa, Mastercard, American Express, Paypal, WeChat Pay et Apple Pay. Le paiement sera débité et effacé de votre compte au moment où votre commande est expédiée. Vous confirmez que la carte de crédit ou de débit utilisée est la vôtre. Veuillez noter que tous les titulaires de carte de crédit/débit sont soumis à des contrôles de validation et à l'autorisation de l'émetteur de la carte. Si l'émetteur de votre carte de paiement refuse de payer ou n'autorise pour aucune raison le paiement à SORA DORA, nous ne serons pas responsables de tout retard ou non-livraison des Produits. Nous conservons la propriété légale de tous les Produits jusqu'à ce que vous ayez effectué le paiement intégral et reçu par nous et la propriété légale des Produits nous sera immédiatement transférée si nous vous remboursons tout paiement pour les Produits. Le risque lié aux Produits vous est transféré lors de la livraison.


Vos droits d'annulation

En tant que consommateur, vous disposez d'un droit légal de résilier un Contrat dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison des Produits. Cela signifie que pendant la période concernée, si vous changez d'avis ou décidez pour toute autre raison que vous ne souhaitez pas conserver un Produit, vous pouvez nous informer de votre décision d'annuler le Contrat et recevoir un remboursement.


Vos autres droits statutaires de retour de Produits

Nous nous engageons à vous livrer des Produits conformes à ceux que vous avez commandés. En tant que consommateur, vous disposez de droits légaux au cas où les Produits seraient défectueux ou ne seraient pas conformes à leur description. Nous sommes notamment soumis aux conditions des garanties légales prévues aux articles L. 217-4, L. 217-5 et L. 217-12 du Code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du Code civil.

Ces droits (qui sont résumés en termes généraux ci-dessous) n'affectent pas votre droit de choisir de retourner les Produits et d'obtenir un remboursement en vertu de l'article 11 ci-dessus ou de vous prévaloir de toute autre disposition des présentes. Si les Produits ne sont pas conformes, vous pouvez les refuser à la livraison ou les renvoyer dans leur emballage d'origine en indiquant le motif du refus sur le bon de livraison ou sur la facture. Nous prendrons en charge les frais y afférents. Vous pouvez demander la réparation des Produits ou demander une nouvelle livraison conforme à votre commande. Si la réparation et le remplacement ne sont pas possibles, vous pouvez demander la résiliation du Contrat et le remboursement des sommes versées, ou alternativement vous pouvez conserver les Produits et demander une réduction de leur prix. Vous pouvez adresser votre demande par email à boutique@soradora.fr ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : SORA DORA, 34 avenue louis lajarrige 44500 LA BAULE Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Sous certaines conditions, vous pouvez conformément à la loi engager une action en garantie contre les vices cachés, ou faire appel à une éventuelle garantie commerciale applicable à votre commande. Toutefois, notre responsabilité ne pourra être engagée si la rupture du Contrat ou sa mauvaise exécution est due à un acte de votre part, à un événement imprévisible et insurmontable imputable à une personne extérieure au Contrat (nos prestataires ne sont pas considérés comme tel), ou à un cas de force majeure.

Notre responsabilité pour les pertes ou dommages subis par vous
Nous sommes responsables envers vous des pertes et dommages prévisibles causés par nous. Si nous ne respectons pas ces conditions, nous sommes responsables des pertes ou des dommages que vous subissez et qui sont le résultat prévisible de notre rupture de ce contrat ou de notre manquement à un soin et à une compétence raisonnables. Une perte ou un dommage est prévisible s'il est évident que cela se produira ou si, au moment où le contrat a été conclu, nous et vous savions que cela pourrait arriver, par exemple, si vous en avez discuté avec nous pendant le processus de vente. Nous n'excluons ni ne limitons en aucune manière notre responsabilité envers vous lorsqu'il serait illégal de le faire. Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de blessures corporelles causés par notre négligence ou la négligence de nos employés, agents ou sous-traitants.

Nous ne fournissons que des Produits à usage domestique et privé. Vous acceptez de ne pas utiliser les Produits à des fins commerciales, commerciales ou de revente, et nous n'avons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale.

Questions et plaintes

Si vous avez des questions sur ces CGU ou souhaitez nous contacter pour vous plaindre de tout problème concernant les Produits, veuillez nous envoyer un e-mail à customerserviceeurope@soradora.com ou nous écrire à : Service Clients, SORA DORA 34 avenue louis lajarrige 44500 LA BAULE FRANCE

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Transfert de droits

Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu de ces Termes et Conditions à une autre organisation, et nous vous informerons toujours par écrit si cela se produit, mais cela n'affectera pas vos droits ou nos obligations en vertu de ces Termes et Conditions. Vous ne pouvez transférer vos droits ou vos obligations en vertu des présentes Conditions générales à une autre personne que si nous y consentons par écrit.

 

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